Un centre de recherche et de développement intégré

ERAMET est l'un des rares groupes miniers et métallurgiques à posséder son propre centre de recherche et de développement intégré. ERAMET Research est situé en France, à Trappes, et regroupe 150 chercheurs, ingénieurs et techniciens couvrant de nombreux domaines : géologie, extraction minière, minéralurgie, pyrométallurgie et hydrométallurgie, élaboration des métaux non ferreux, des aciers et des alliages spéciaux.
07_vision_sln_0.jpg
Avec ERAMET Ingénierie, installé sur le même site, les deux centres forment un pôle d'excellence capable de réaliser des projets industriels de leur définition à leur démarrage.
La SLN bénéficie constamment des compétences  de ces deux pôles d'ingénierie en appui de son propre Département Etudes Techniques et Investigations (DETI). Les progrès et les améliorations de la performance industrielle sont très souvent issus de ces centres d'excellence où de nombreux jeunes Calédoniens font aussi leurs premiers pas professionnels.

Pour plus d'information sur la recherche et développement du Groupe: http://www.eramet.com/nos-activites/innover-rechercher/ameliorer-notre-performance/lorganisation-de-notre-rd
08_vision_sln_0.jpg09_vision_sln_0.jpg
Sur les sites ou dans les centres de recherche les hommes et les femmes d'ERAMET s'emploient à améliorer la qualité des produits et à innover.