Protéger les salariés : La première des priorités

Garantir la santé et la sécurité de ses collaborateurs est un enjeu majeur pour la SLN. Nombreuses et en évolution permanente, les mesures de sécurité sont mises en place pour tous les métiers de la mine et de l’usine, sur tous les sites de travail. Chaque année, des milliers d'heures de formations consacrées à la sécurité, sont dispensées aux agents SLN.
02_securite_formation_0.jpg


Doniambo est en effet un immense site industriel de 250 hectares toujours en recherche de performance industrielle. Quant aux mines, elles connaissent le ballet incessant d’engins dotés d’équipements techniques divers.
De nombreux outils adaptés existent pour former, sensibiliser et répéter sans relâche les bons comportements sécurité. C’est un travail de tous les instants qui doit être au centre des préoccupations de chacun.
Au delà de ces actions de fond, l’observation et le dialogue quotidiens sont souvent le meilleur moyen de mettre en évidence des comportements à risque et d’adapter sa conduite.
Port des équipements, respect des procédures, prise de conscience de ce que la sécurité de tous est le résultat d’un comportement responsable de chacun, telles sont les clés pour que les hommes et les femmes de la SLN travaillent dans les meilleures conditions.