Dispositif d’alerte professionnelle

 

Les obligations inhérentes à notre activité

Au fil des années, la SLN a établi un lien de confiance et de respect mutuel avec ses équipes, ses sous-traitants et ses clients. Ces relations se sont construites en répondant précisément aux valeurs de l’entreprise.
Au quotidien, ces obligations s’imposent à tous les collaborateurs de la SLN et structurent les relations avec l’ensemble de ses partenaires.
 

Ethique : un dispositif d’alerte pour tous

Toute personne estimant qu’une valeur ou un principe promu par la Charte Ethique est violé ou qu’il existe des pratiques contraires à l’Ethique dans le cadre de ses relations avec la SLN est invité à le signaler :
 
  • Auprès de la SLN, Nouvelle-Calédonie, par un appel au numéro gratuit mis à disposition : le 00687 24 58 00. Une boîte vocale est accessible 24h/24 et 7j/7.
  • Ou sur le dispositif d’alerte professionnelle INTEGRITYLINE via l’interface https://eramet.Integrityline.org
 


Alertez-nous

L’alerte devra être étayée par tout fait, information ou document, quelle que soit la forme de sa communication, afin de permettre un échange avec le Responsable de la Conformité Ethique.
Le RCE ainsi que le déontologue du groupe Eramet garantissent au « lanceur d’alerte » une totale confidentialité ainsi que l’impartialité et la rigueur de la procédure de traitement des alertes. Ils procéderont aux investigations nécessaires pour établir la matérialité des faits et, le cas échéant, prendront les mesures requises pour remédier à la situation.